Eijafjakojullmoncul

Publié le par Martin

Des fois dans ta vie, il t’arrive des choses qui te font vraiment réfléchir. Et des fois, ben ça fait juste chier. Par exemple, un jour, mon islandophilie s’est transformée en islandophobie. J’ai toujours été attiré par cette île, mais là, elle me gonfle. Alors quand, à quelques heures près, je me vois dans l’impossibilité d’aller tranquillement passer mes vacances auprès de mon cher et tendre à Rome parce qu’un volcan au nom improbable a décidé de péter un coup, ben je dis merde, non, crotte, bordel.

 

J’avoue, j’en ai pleuré de dépit, et pire que tout, avec ma mère au bout du fil. Et puis quand j’ai vu la queue devant l’agence Air France avec tous ces gens désespérés coincés à Paris pour une durée indéterminée… là j’ai compris que finalement, dans mon malheur, j’étais chanceux. Non vraiment, pouvoir rentrer chez moi pour râler sur mon sort, c’est mieux que me demander comment rentre au pays… j’ai vu une Polonaise pleurer (faut dire qu’ils les accumulent eux), mais je pense qu’elle peut trouver un bus. Par contre les Japonais… Je me dis que ça peut faire une belle épopée ça. Moi je serais japonais, riche et rentier (tout ce qui ne m’arrivera jamais, peut-être japonais à la limite), j’en profiterais pour sillonner l’Europe, puis la Russie, je prendrais le transsibérien jusqu’à Vladivostok, ou bien je traverserais la Mongolie à cheval, puis je gambaderais en Chine pour finir en ferry jusqu’à Kobe. Mais j’ai même pas fait de stop jusqu’à Rome alors bon. Même pas le train. 16 heures en train de nuit, je me le sens pas. C'est-à-dire que de toute façon j’ai plus un rond pour me payer un voyage quelconque. Heureusement Air France rembourse ou décale.

 

Tout ça me fait penser que mon père est au Japon pour son boulot. A mon avis, il va devoir y rester un moment, ou bien prendre un vol jusqu’à je ne sais pas où puis finir en stop. Et puis c’est fou de voir l’Europe paralysée comme ça. Pour un volcan. On ne sait pas quand ça va finir, si ça ne va pas recommencer, si c’est vraiment très dangereux, ou si on exagère un tout petit peu.

 

La seule certitude que j’ai, c’est que je ne suis pas riche et pas rentier et que c’est fort dommage.

 

Sinon, dans la série « c’est vraiment trop injuste », on m’a volé mon ipod. Je suis pas super content. Je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire.

 

J’ai fini de râler.

 

 

Publié dans Philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> pas de nopuvelles, bonnes nouvelles!!;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Plus d'article depuis 1 mois, je suis en manque !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quelle tragédie grecque :p franchement quand je suis sorti prendre le soleil j'ai pu assisté à une éclipse totale d'avion ça fait un bien fou :p<br /> enfin, moi la chine et le japon c'est pour 2011 :p<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah mais c'est mon quartier, c'est mon cinéma ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pourquoi nos amours sont elles si lointaines ...<br /> <br /> <br />
Répondre